Retour à la maison pour les élèves du lycée Regnault, CAPE Tanger au journal de Medi1 Radio

Pas de commentaire pour l'instant

Sollicitée par Medi1 Radio pour son journal du lundi 21 septembre à 13h, Bénédicte Hinschberger, Secrétaire générale de CAPE Tanger, est revenue sur les circonstances de la fermeture temporaire du lycée Regnault, décidée par les autorités marocaines la veille.

Les élèves porteurs du virus COVID étant une fratrie répartie dans 3 classes différentes, “tous les élèves de ces classes ont été convoqués pour un test PCR”, a indiqué Bénédicte Hinschberger.

Regrettant que l’annonce de cette fermeture temporaire ait été aussi tardive (dimanche soir à 22h) et manque de clarté sur le processus à suivre, elle a souligné les efforts de la direction de Regnault pour y faire face : “l’administration a commencé à travailler sur ce scénario de distanciel, pour que tout soit opérationnel pour 9 jours d’enseignement à distance”, dès ce mardi 22 septembre.

Un satisfecit tout de même vigilant, après la première expérience du distanciel à la fin de l’année scolaire précédent, “on souhaite que cet enseignement soit plus égalitaire et plus normé, avec moins de disparités selon les enseignants et les matières” que pendant le confinement.

Mais l’aspect organisationnel ne peut pas le cacher : “ce nouveau passage au distanciel reste compliqué” et laisse présager une nouvelle année scolaire très hachée.

Les difficultés des familles, en particulier par rapport à l’acquisition du matériel informatique nécessaire au distanciel, restent au cœur des préoccupations de CAPE Tanger, “en espérant donc que cela ne dure pas trop”, a conclu la secrétaire du bureau local.

L’intervention de CAPE Tanger au journal de Medi1 Radio à retrouver ci-dessous en intégralité (8 minutes)

admin_CAPERetour à la maison pour les élèves du lycée Regnault, CAPE Tanger au journal de Medi1 Radio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *