Les neurosciences ont un rôle crucial dans le domaine de l’enseignement. En comprenant comment le cerveau apprend et retient l’information, les éducateurs peuvent développer des méthodes pédagogiques plus efficaces et adaptées aux besoins des apprenants. Les recherches en neurosciences éducatives mettent en évidence l’importance de la motivation, de l’attention, de l’engagement actif et de la répétition espacée pour favoriser une meilleure acquisition des connaissances. Ces connaissances permettent d’optimiser les environnements d’apprentissage et de promouvoir des stratégies d’enseignement qui favorisent la réussite des élèves.
CAPE Tanger a donc organisé une conférence de haut niveau sur le thème « Mieux connaître nos enfants grâce aux neurosciences pour les aider efficacement à réussir et à s’épanouir« .
Un grand merci à Mme Ilham Bellouche, experte en neurosciences cognitives, affectives et sociales, spécialisée en neuro-éducation, pour sa conférence de grande qualité au sein du lycée Eugène Regnault Tanger Aefe , que nous remercions également pour son accueil chaleureux.
Laisser un commentaire