Collecte solidaire Regnault-CAPE Tanger

Pas de commentaire pour l'instant

Du 23 avril au 2 mai au mall Ibn Batouta

Du 3 au 12 mai à Regnault et Berchet



Une collecte – deux associations

S’inspirant de la tradition de générosité et de partage qui habite le mois de Ramadan, CAPE Tanger a souhaité cette année organiser une collecte solidaire au profit de deux associations tangéroises :

  • 100% Mamans, qui œuvre pour l’accueil, la formation, l’insertion sociale et la défense des droits des mères célibataires et des enfants nés hors mariage. Depuis 2006, plus de 2.500 mamans célibataires et autant d’enfants ont été accompagnés par l’association. https://centpourcentmamans.com

Que peut-on donner ?

Profitez des vacances de printemps pour faire du vide dans vos armoires, et réservez vos dons pour cette collecte. Bien évidemment, les articles donnés doivent être propres et en bon état.

100% Mamans a besoin de :

  • vêtements pour bébés
  • accessoires de puériculture : biberons, couvertures…
  • vêtements pour enfants jusqu’à 5-6 ans
  • vêtements féminins.

Wasata sans Frontières a besoin de :

  • vêtements pour garçons 10-18 ans
  • chaussures pour hommes et garçons.

Les collégiens et les lycéens de Regnault s’engagent

CAPE Tanger siège au sein des deux instances participatives qui associent des représentants des élèves à la vie du lycée Regnault : le Conseil de Vie Collégienne (CVC) et le Conseil de Vie Lycéenne (CVL). Outre l’organisation de temps conviviaux au fil de l’année (percent, tournois sportifs…), le CVC et le CVL ont pour objectif de mener des projets solidaires hors les murs de l’établissement.

Le bureau de CAPE Tanger a donc invité les membres des deux conseils à lui prêter main forte pour organiser sa collecte solidaire. Cette proposition a été accueillie avec grand enthousiasme par les jeunes conseillers.

Pour lancer le démarrage de cette collaboration, et sensibiliser les élèves aux causes défendues par les deux ONG tangéroises, un temps d’échange a eu lieu le 12 avril dernier au lycée Regnault.

Claire Trichot, présidente de 100% Mamans, et Mohamed Bouchamir président de Wasata, sont venus présenter l’action des deux associations, et raconter le parcours de quelques uns de leurs bénéficiaires. Un temps très fort pour les élèves.

Les présidents des deux ONG avec les élèves du CVC et du CVL le 12/04/2021

Dès le lendemain, les élèves ont formulé des propositions concrètes pour appuyer l’initiative de CAPE Tanger, comme l’idée d’organiser un point de collecte au centre commercial Ibn Batouta. Les membres du CVC et CVL contribuent à la communication sur cette opération, mais aussi à sa logistique. Ils seront chargés par exemple du tri des dons avant la remise aux associations.

https://instagram.com/cvl.regnault?igshid=1biwm8hvfyjvs


MagalieCollecte solidaire Regnault-CAPE Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *