Les élections des représentants de parents d’élèves pour l’année scolaire 2020-2021 ont eu lieu du 6 au 9 octobre dernier.
CAPE Tanger y présentait deux listes : l’une pour le Conseil d’École – instance décisionnelle pour l’école Berchet -, et l’autre pour le Conseil d’établissement, qui chapeaute l’ensemble du pôle.
Cette élection a été marquée par une baisse sensible de la participation des électeurs : 32% des parents ont voté pour le CET et 41% pour le CEC, contre près de 50% aux deux instances l’année dernière.
On ne peut qu’émettre des hypothèses en regard de ce constat. Le contexte délétère de la crise COVID pourrait par exemple expliquer la moindre motivation des parents à voter, alors que l’arrivée de la nouvelle équipe de direction motivait les électeurs en 2019.
Néanmoins, CAPE Tanger confirme les résultats obtenus lors de sa première participation à ce double scrutin à l’automne 2019 et remporte à nouveau un tiers des sièges pour cette nouvelle année scolaire.
Ainsi, 5 adhérents de CAPE Tanger siègeront en tant que titulaires au sein du CEC, secondés par 5 suppléants.
Le Conseil d’établissement se réunira également en présence d’un représentant de CAPE Tanger, les deux autres sièges étant occupés par l’UCPE.
Toute l’équipe CAPE Tanger remercie ses électeurs et compte sur eux – et les autres parents – pour soutenir sa dynamique et alimenter ses réflexions tout au long de l’année scolaire.
Résultat des élections au CET : http://www.lycee-regnault.com/fr/instances/etabl_elections.php
Résultat des élections au CEC : http://www.lycee-regnault.com/fr/instances/ecole_elections.php
Laisser un commentaire