En lien avec l’Ambassade de France, l’école Berchet et le lycée Regnault, ainsi que l’ensemble des établissements français du Maroc, ont décidé de fixer la rentrée au 7 septembre, suivant ainsi les préconisations des autorités marocaines.
Pour autant, le communiqué diffusé le 22 août par le Ministère de l’Éducation nationale marocain, concernant les modalités de cette rentrée, demande à être traduit dans un mode d’organisation concret. Le ministère indique en effet privilégier l’enseignement à distance pour cette rentrée, tout en laissant aux parents la possibilité d’opter pour le présentiel.
L’Ambassade de France accompagne le réseau d’enseignement français au Maroc, dans l’élaboration d’un cadre pratique pour cette rentrée. La Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade a diffusé le 28 août un communiqué à l’attention de tous les membres de la communauté scolaire (téléchargez ici le texte officiel), dans lequel elle confirme que tous les enfants dont les parents en feront la demande seront accueillis en classe. Il reste à définir des protocoles sanitaires précis, et à organiser des modes d’enseignement hybride, alternant présentiel et distanciel en fonction de la capacité d’accueil des établissements.
Une réunion aura lieu lundi 31 août au lycée Regnault, en présence du proviseur et de la directrice de l’école Berchet, pour un échange avec les associations de parents d’élèves concernant l’organisation de la rentrée dans nos établissements. Nous vous tiendrons informés.
A suivre…
Laisser un commentaire